Skip to main content

Menu ×

Notre Impact

Une évolution positive.

Les procédés de fabrication d’Ulster Carpets sont très efficaces et conjuguent solutions électroniques innovantes et expertise afin de maintenir les déchets à leur minimum. Notre but est de hiérarchiser les déchets et d’intégrer dans nos procédés les critères de réduction, réutilisation et recyclage.

Nous avons une gestion sélective et stratégique de nos déchets qui nous a permis d’atteindre le 100% de réussite : aucun déchet ne part en déchèterie.

Nous avons signé l’accord anglais volontariste Government Climate Change Agreement qui nous engage à réduire nos consommations énergétiques et nos émissions de carbone.

Nous sommes la première société d’Irlande du Nord et le premier fabricant de textiles au UK à avoir obtenu le Carbon Trust Standard grâce à la réduction de nos émissions de carbone de plus de 50%. Nous continuons à agir en ce sens.

Ulster Carpets ne se contente pas de rendre ses procédés de fabrication plus propres mais a pour objectif d’accompagner ses clients dans leur stratégie environnementale. Nous pouvons vous aider, le cas échéant, à obtenir les labels LEED ou Green Label Plus.

Ces programmes sont très exigeants et veillent a ce que les produits qui émettent le moins de carbone soient prépondérants sur le marché. Les critères scientifiques pointus et stricts établis par le programme Green Label Plus sont un réel engagement vers la création d’un meilleur environnement. Ce label permet aux bâtiments utilisant nos produits de prétendre aux accréditations LEED, Green Globes ou Green Guide pour les établissements de santé.

Les produits qui ont un dossier jute parmi nos fabrications contiennent plus de 76% de matériaux à renouvellement rapide. Nos produits à dossier poly recyclé contiennent 50% de produits recyclés. C’est ainsi que nos beaux produits artisanaux participent au développement durable sans compromettre ni la qualité, ni les critères artistiques.

Nous continuons à repenser tous les aspects de notre business dans les moindres détails de manière à avoir un bon impact global, tels que:

  • La création d’un Groupe de Travail sur l’Environnement dont la finalité est l’exploration et la mise en œuvre de toute nouvelle idée positive pour l’environnement.
  • La recherche de matières premières vertes
  • L’investissement permanent dans des technologies innovantes en vue de rendre nos process moins gourmands en énergie et plus rapides.

Ulster a récemment acheté Axfelt et a créé un groupe particulier Group Recycling Hub dont l’adn est la conversion de tous nos résidus de fabrication en des produits performants tels que la thibaude. Cette sous-couche contient 100% de matériaux recyclés dont nos restes de laine et de vieux pneus en caoutchouc. Le produit Axfelt triple couche est un produit écologique qui nous permet de ne pas jeter nos déchets de laine en déchetterie.

Voir notre brochure environnementale “Make a Difference »

Retour à l’environnement

Skip to main content

Menu ×

Our Impact

Making A Difference

Ulster Carpets operate an efficient manufacturing process pairing IT solutions with industry skills and expertise to keep waste to a minimum. Our goal is to implement the waste hierarchy and operate in-line with Reduce, Reuse, Recycle principles.

We have strategic waste segregation in place which has culminated in the achievement of 100% post manufacturing waste being diverted from landfill.

By entering into the voluntary UK Government Climate Change Agreement we are fully committed to reducing our energy consumption and emissions. We became the first company in Northern Ireland & the first textile manufacturer in the UK to be awarded the Carbon Trust Standard cutting our carbon emissions by over 50% and continue to work towards reducing this further.

Not only do we take our own environmental responsibility seriously, we aim to assist our clients in fulfilling their environmental strategies and to help them acquire accreditation such as LEED accreditation via the Green Label Plus program.

This enhanced program sets higher standards for IAQ and ensures that the very lowest emitting products are available on the market. Using scientifically established standards, the Green Label Plus program symbolizes the carpet industry’s commitment to a creating a better indoor environment. Holding this certificate means a building can earn credit under LEED, Green Globes, or Green Guide for Health Care using our product.

Our jute backed products contain over 76% rapidly renewable content in a contract typical specification, while our green poly backed products contain over 50% recycled content so our beautifully crafted product plays a role in delivering a sustainable experience without compromising on quality or artistic flair.

We continue to rethink every aspect of our business to ensure that even a small change can make a big difference. This includes:

  • The formation of an Environmental Working Group to explore & implement new sustainability strategies.
  • Research into the use of more green materials in our carpet to enhance their environmental credentials.
  • Continued investment in new innovative technology to make our manufacturing processes more energy & time efficient.

Ulster recently purchased Axfelt and is developing a Ulster Group Recycling Hub for converting waste carpet into fully sustainable underlay. Made from 100% recycled materials including old carpets and used rubber tyres, Axfelt Triple Layer Underlay is a sustainable product designed to make a contribution to the reduction of carpet currently disposed of in landfill.

View our Making A Difference brochure (PDF)
Back to Impact on the Environment